»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Marles-en-Brie Une 1re saison sur les chapeaux de roue pour le club de football

Refaire vivre le club de football en partant de zéro semblait compliqué il y a un an. Pourtant, Luis Norinha, le président Marles AC, a pu concrétiser son projet.

14/06/2017 à 17:27 par Administrateur

Le président du club entouré de l'équipe des U13 (DR). -
Le président du club entouré de l'équipe des U13 (DR). -

Il peut être fier du chemin parcouru en une année. En cette fin de saison, à l’heure du premier bilan, force est de constater que le projet ambitieux de Luis a été réalisé au-delà même de ses espérances. « Lors de notre première réunion de lancement du club, nous n’étions que trois, se souvient le jeune président. Je pense qu’on m’a pris pour un fou lorsque j’ai exposé mon idée. J’ai quand même réussi à convaincre quelques parents d’élèves de l’école de mes enfants. Et avec cette passion commune puis l’amitié qui s’est créée entre nous, nous avons réussi à monter notre équipe. »

Esprit familial

La première saison avait pourtant mal démarré. En août dernier, juste avant les premiers entraînements, des gens du voyage avaient laissé derrière eux un terrain très abîmé.

Mais il en fallait plus pour décourager ce trentenaire passionné. « Avec les nouvelles habitations à Marles, nous avons de plus en plus de jeunes. L’esprit associatif permet de leur apprendre certaines valeurs et si nous pouvons, à notre échelle, les empêcher de traîner dans les rues le soir, c’est déjà une belle victoire. Mais le petit plus, c’est aussi l’ambiance familiale qui est née au sein de cette nouvelle équipe de parents devenus entraîneurs ou dirigeants bénévoles. Un bel esprit qui fait vivre la commune. »

Si le club compte cette année 70 licenciés, c’est non seulement grâce à l’investissement des parents, au soutien de la municipalité, mais aussi aux sponsors qui ont subventionné l’équipe dès sa création.

Projets dès la rentrée 2017

Les sponsors et les subventions, le président en recherche pour pouvoir développer le club. Outre l’éclairage du stade qui devient essentiel et qui devrait être subventionné par la municipalité, les terrains ont besoin d’être équipés en nouvelles cages de but, notamment pour pouvoir jouer à 11. « Toutes les aides ou partenariats sont les bienvenus », insiste Luis.

L’objectif de la rentrée prochaine est d’ailleurs d’atteindre les 100 licenciés, d’ouvrir une cinquième catégorie (U15), de faire participer les jeunes joueurs à de nombreux événements tels que le Marlatlhon (course à pied Marloise), mais aussi développer de l’Urban soccer l’hiver, organiser plus de tournois, etc.

Luis Norinha 06 79 27 11 85.

77610 Marles-en-Brie

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Lundi 26 juin 2017

Coulommiers
Lun
26 / 06
26°/13°
vent 18km/h humidité 73%
Mar26°-18°
Mer23°-16°
Jeu19°-13°
Ven18°-12°