Maisoncelles-en-Brie Tiphaine Hadet, championne des mots !

Entre les mots et Tiphaine Hadet, c’est une grande histoire d’amour. La jeune femme a remporté le premier prix dans cinq concours différents. Rencontre.

29/12/2015 à 15:11 par Administrateur

Tiphaine Hadet, grande gagnante du concours “Jedeviensecrivain.com” (photo Hélène Reis).
Tiphaine Hadet, grande gagnante du concours “Jedeviensecrivain.com” (photo Hélène Reis).

Le Pays Briard : Parlez-nous un peu du concours “Jedeviensecrivain.com”.
Tiphaine Hadet : Le concours a été lancé il y a deux ans, en partenariat avec Carrefour et parrainé par un auteur connu. Chattam en 2013, Bussi en 2014, Agnès Martin Lugand en 2015. Le thème de cette édition est « un grand moment de solitude ». Il fallait interpréter cette expression, faire vivre à notre personnage ce moment qui va le changer d’une façon ou d’une autre. Autre consigne : une ou plusieurs références musicales devaient être glissées dans le texte.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à ce concours en particulier ?
J’ai participé aux deux précédentes éditions. Lors de la 1ère édition, j’ai rencontré via la page Facebook du concours de nombreux participants, dont quelques-uns avec lesquels j’ai tissé de vrais liens d’amitié. Cette année, je n’avais ni le temps, ni l’envie de participer mais l’une de ces personnes, Carine, m’a affirmé : « si tu le fais, je le fais ». Chaque année, tous les participants sont invités à Paris pour la remise des prix et elle m’avait dit : « si on le fait toutes les deux, on sera invité, je viendrai sur Paris et on pourra enfin se rencontrer ». Cela fait deux ans que nous échangeons par mail et nous sommes devenues hyper proches. J’ai participé pour rencontrer celle que je considère comme une vraie amie. Nous avons toutes les deux été sélectionnées parmi les finalistes. Ce qui était encore plus incroyable que tout le reste ! C’est une vraie aventure humaine. Durant le concours, rien n’est compliqué, une fois que le texte est réalisé, il suffit juste de se laisser porter…

Retrouvez l’interview complète de Tiphaine Hadet dans l’édition du Pays Briard du 29 décembre ou dans son édition numérique.

00000 Maisoncelles-en-Brie

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Dimanche 28 mai 2017

Coulommiers
Dim
28 / 05
31°/17°
vent 18km/h humidité 91%
Lun28°-17°
Mar22°-16°
Mer23°-13°
Jeu25°-14°