Coulommiers Rugby : la der de Marian Ezaru et Fred Viet

La dernière rencontre à domicile de la saison pour les entraîneurs du Coulommiers - Pays fertois c'est ce dimanche contre Bonneuil. L'occasion de faire le point avec Frédéric Viet (41 ans) sur cet exercice compliqué pour l'entente.

16/03/2017 à 14:34 par david.leduc

Que de souvenirs pour ce club dont ce mémorable match de championnat de France contre Créteil-Choisy avec Frédéric Viet encourageant Benjamin Gaudu, l'OCPF doit maintenant faire le dos rond et espérer accéder à la PH après une saison compliquée. -
Que de souvenirs pour ce club dont ce mémorable match de championnat de France contre Créteil-Choisy avec Frédéric Viet encourageant Benjamin Gaudu, l'OCPF doit maintenant faire le dos rond et espérer accéder à la PH après une saison compliquée. -

Le Pays Briard : Il reste un espoir de montée en promotion d’honneur, pensez-vous obtenir l’accession pour votre dernière saison en tant que joueur ?

Frédéric Viet : Cela reste possible mais compliqué puisqu’on dépend de trois équipes : Aulnay-sous-Bois, Fresnes, Créteil-Choisy, il faudra qu’elles jouent le jeu contre notre concurrent, Plessis-Robinson-Meudon.

Le Pays Briard : La fusion est elle positive sportivement ?

Frédéric Viet : Elle l’est chez les jeunes, pas du tout chez les seniors. Peut-être qu’avec Marian, on demande trop aux joueurs, dans tous les cas, il y a peu de présence aux entraînements et un manque d’implication général. Clément Adnot est la satisfaction, on a des joueurs qui sont venus et ne sont pas revenus.

Le Pays Briard : La montée serait-elle une bonne chose pour l’entente Coulommiers – Pays fertois ?

Frédéric Viet : Ce serait bien d’un côté pour beaucoup de joueurs pour qui c’est la fin d’une génération, on a atteint nos limites. Nous sommes moins performants que les deux dernières saisons. D’un autre coté, il faut deux équipes, dont une réserve, au niveau supérieur, à l’heure actuelle, on aurait du mal à présenter une équipe B.

Objectif championnat de France

Le Pays Briard : C’est votre dernier match dimanche avec Marian Ezaru qui vient de fêter ses 40 ans, peut-on espérer un match offensif ?

Frédéric Viet : On le souhaite, ce sera bien notre dernier à domicile mais pas l’ultime de la saison. Cela fait 3 ans que l’on coache avec Marian, pour ma part, j’en suis à 22 saisons en tant qu’entraîneur au club. Il faudra une belle victoire, si on passe et en comptant sur Aulnay-sous-Bois qui reçoit Plessis-Robinson-Meudon, on peut reprendre la troisième place dimanche. Nous devrions aussi faire le championnat de France puisque le leader en sera privé cette saison.

OCPF – Bonneuil : dimanche à 15 h au parc des Capucins.

77120 Coulommiers

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Lundi 24 avril 2017

Coulommiers
Lun
24 / 04
15°/1°
vent 18km/h humidité 88%
Mar10°-5°
Mer10°-0°
Jeu11°-1°
Ven13°-1°