Montmirail [Retraités] Assemblée générale du club « Joie de vivre », le bien nommé

Quatre-vingts adhérents ont répondu à l'invitation du président, pour l'assemblée générale qui s'est déroulée dans une belle ambiance conviviale.

13/04/2017 à 16:52 par Jean-Michel ROCHET

Une réunion qui aura été utile pour informer les membres, mais aussi ceux qui ne connaissent pas encore l'association... -
Une réunion qui aura été utile pour informer les membres, mais aussi ceux qui ne connaissent pas encore l'association... -

Sur les 138 adhérents que compte le club « Joie de Vivre », 80 se sont déplacés pour assister à l’assemblée générale annuelle, présidée par Guy Barthélemy et qui s’est tenue au centre de la Rochefoucault ce mardi de mars dernier. La « joie de vivre », qui donne son nom à l’association, y est palpable, évidente et fait plaisir à voir.

De 65 à 99 ans

Les membres, retraités de tous âges, s’y retrouvent dans la bonne humeur pour partager tout au long de l’année des animations et des activités sportives. Le mardi, jeux de plateau, de cartes et billard. Le vendredi, place au sport : les plus courageux marchent sur 11 km, l’occasion de découvrir la beauté de la vallée de la Marne.

Un grand voyage annuel vient également se greffer chaque année sur le calendrier. Une chose est sûre, « on ne s’ennuie pas au club de la joie de vivre ».

Le club, qui existe depuis de nombreuses années déjà, regroupe un grand nombre de retraités. Montmirail aime ses aînés et sait le leur signifier. Ainsi, c’est dans des locaux magnifiques mis à la disposition du club depuis longtemps que se retrouvent les seniors de la ville, le mardi et le vendredi.

Danielle Bérat exprime son admiration

Invitées à se joindre aux adhérents, Danielle Bérat et Nelly Griffon ont pris la parole un court instant. Danielle Bérat, conseillère départementale, a exprimé son enthousiasme concernant le grand nombre d’activités organisées par le club. « Votre énergie force l’admiration et quand je vous vois tous et toutes ainsi réunis je constate que le club porte bien son nom car ici on respire la joie de vivre » s’est-elle confiée aux adhérents, particulièrement attentifs. Nelly Griffon, maire adjoint aux affaires sociales de la ville de Montmirail a tenu à féliciter le bureau de l’association ainsi que ses membres, pour le succès jamais démenti du club, et leur souhaite encore beaucoup de nouvelles adhésions.

Henri Prieur, de « Familles rurales », dont dépend le club, se réjouit lui aussi de la vitalité des membres et de l’activité du club, toujours en ébullition.

Rompre l’isolement

On ne peut qu’approuver les dires de Madame Griffon et il serait judicieux de penser à pousser les murs car la grande salle était déjà comble pour cette assemblée générale, avec les 80 personnes présentes. La rançon d’un succès largement mérité.

Le président du club s’est adressé à ses adhérents, auxquels le cercle offre de belles opportunités : « Notre club sert à rompre l’isolement, à se rassembler pour s’amuser un peu et pour oublier les petits et les grands soucis pendant quelques heures par semaine ».

Ce havre de paix offre aux membres un réconfort bienvenu durant les épreuves de la vie mais aussi la rencontre avec les autres, nécessaire, génératrice de lien social. Nous savons que l’isolement est néfaste pour toutes les générations mais de façon plus marquée pour les anciens. Le club vient donc ouvrir grand ses portes à tous, afin que personne ne sombre dans le chagrin, mais au contraire cultive « la joie de vivre ».

DE NOTRE CORRESPONDANT

51210 Montmirail

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Dimanche 28 mai 2017

Coulommiers
Dim
28 / 05
31°/17°
vent 18km/h humidité 91%
Lun28°-17°
Mar22°-16°
Mer23°-13°
Jeu25°-14°