Pontault-Combault Natation synchronisée : les Aquarines toujours dans le top national

Le club de natation synchronisée de Pontault-Combault, les Aquarines, en milieu de saison, est dans le top 10 du classement Elite Nationale. C'est aussi le premier club d'Ile-de-France.

04/01/2017 à 12:11 par david.leduc

Le club des Aquarines de Pontault-Combault est toujours au top en début de saison 2016-2017.  -
Le club des Aquarines de Pontault-Combault est toujours au top en début de saison 2016-2017. -

Que du positif pour les bénévoles et le staff du club des Aquarines de Pontault-Combault. A mi-saison, le club reste une des valeurs sures de la natation synchronisée. Le président Christophe Arab souligne d’ailleurs satisfait que les adhérents sont encore plus nombreux depuis le début de saison. Il précise : « Nous avons une progression de 5 % de notre effectif avec 119 nageuses au club depuis début septembre, et une ouverture d’un groupe « promo » (11-14 ans, NDLR) ».

Après une reprise de saison sous forme de Run and Bike, l’un des temps forts de l’association depuis septembre a été la soirée des champions mise en place à Pontault-Combault, où la Ville récompense ses meilleurs athlètes. « Cette année, ce sont nos Espoirs qui ont été primées pour leurs excellent résultats de la saison dernière », mentionne le président.

Des performances en jeunes

Pour la première fois, le club a par ailleurs organisé une formation porté avec l’intervention de Jean-Luc Voyeux, référent en équipe de France pour les portés : « Un travail aussi bien à sec que dans l’eau ; toutes les catégories y sont passées, des Avenirs (8 — 11 ans) aux seniors ».

Dans les bassins, notons la performance des nageuses du club en Avenir qui ont validé en novembre à Drancy leur synchronat Argent et pourront nager en compétition Jeunes. Le club a aussi récolté une belle moisson de médailles lors des compétitions de solo et figures imposées en Jeunes et Juniors : deux médailles de bronze pour Aurore et Loïs, et une médaille d’or et d’argent pour Pauline et Paule. A noter que Laura et Charlotte, finissent 1ere et 2e en catégorie Junior mais étaient horc catégorie.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le Pays Briard du 3 janvier 2017 ou dans son édition numérique.

77340 Pontault-Combault

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Jeudi 30 mars 2017

Coulommiers
Jeu
30 / 03
21°/8°
vent 36km/h humidité 42%
Ven17°-10°
Sam13°-8°
Dim16°-5°
Lun16°-5°