Verdon [Musique] Le XIII de Fromentières a tenu son assemblée annuelle

Rétrospectives, projets et médaille. Une Assemblée générale très réussie pour le XIII de Fromentières en cette fin janvier...

06/02/2017 à 15:47 par Jean-Michel ROCHET

Sylvie Dehaussy et Philippe Jerger se joignent au nouveau médaillé Jean-Pierre Fayet -
Sylvie Dehaussy et Philippe Jerger se joignent au nouveau médaillé Jean-Pierre Fayet -

Si la musique est un langage universel, le XIII de Fromentières le parle merveilleusement bien. Il devient inutile de le présenter tant il est connu de tous pour son talent et l’excellence de ses concerts.

L’année 2016 a été riche en événements, concerts ici et ailleurs, moments uniques également avec l’accueil d’une harmonie de Normandie. Mais cela n’est qu’un prélude à la richesse du programme 2017 qui se profile déjà. Pas de répit pour ces musiciens qui dès le début de l’année vont ravir les spectateurs heureux de les entendre. Travail minutieux de répétition avec la directrice Sylvie Dehaussy.

C’est d’ailleurs assis à la même table que la directrice que le président de l’harmonie ouvre l’assemblée générale. Philippe Jerger assisté des membres du bureau retrace la rétrospective de l’année écoulée ? Célia Curfs, trésorière et Stéphanie Boultault, secrétaire, entourent le président Philippe Jerger et sont les témoins d’une décennie importante pour l’harmonie puisque dans moins de 10 ans sera fêté le centenaire de cet ensemble musical.

Presqu’un siècle d’existence

C’est une merveilleuse aventure humaine que d’appartenir au prestigieux XIII de Fromentières (ainsi nommé parce que créée par 13 membres). Toutes les générations se côtoient au cœur de cette harmonie qui vit au-delà des époques. Les anciens sont un jour remplacés par les plus jeunes et ainsi ce groupe ne cesse de vivre au rythme des générations.

On peut s’émouvoir du regard d’un jeune musicien pas encore âgé de 15 ans qui regarde avec admiration Jean-Pierre Fayet recevoir des mains de la directrice Sylvie Dehaussy la médaille récompensant 30 années de bons et loyaux services au sein de l’association.

Ainsi va le XIII de Fromentières et nul doute que ce même jeune à 45 ans se lèvera à l’appel de son nom pour recevoir lui aussi la médaille des 30 ans sous le regard admiratif de ses cadets pas encore nés à ce jour.

La musique ne meurt pas, le XIII de Fromentières non plus.

L’énergie et la vitalité insufflée dans cet ensemble tant par ses dirigeants que par ses musiciens lui garantissent encore de très longues années de plaisir partagé.

DE NOTRE CORRESPONDANT

51210 Verdon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Dimanche 28 mai 2017

Coulommiers
Dim
28 / 05
31°/17°
vent 10km/h humidité 47%
Lun28°-17°
Mar22°-16°
Mer23°-13°
Jeu25°-14°