Lognes Football : Marco Randrianantoanina, la volonté lognote

Avant de jouer en Ligue 2 et en Angleterre, Marco Randrianantoanina a longtemps évolué en Seine-et-Marne.

12/05/2017 à 14:16 par david.leduc

De l'aveu de son coéquipier Cédric Mionnet, Marco Randrianantoanina a « marqué les esprits sedanais ».  -
De l'aveu de son coéquipier Cédric Mionnet, Marco Randrianantoanina a « marqué les esprits sedanais ». -

Originaire du quartier du Segrais à Lognes, Marco Randrianantoanina né en 1983 a évolué en Seine et Marne avant de découvrir le football professionnel en Ligue 2 et un passage en Angleterre. Marco Randrianantoanina arrive à Lognes avec ses parents à 12 ans « Je suis arrivé dans un quartier où on jouait beaucoup au football. J’ai joué à Lognes et aussi à Torcy où j’ai été repéré par Laurent Herpe. Cela a été plutôt de bon souvenirs pour moi. J’étais à fond dans le foot. J’ai connu la vraie compétition quand j’étais à Torcy. A l’époque on jouait avec insouciance ». Après il rentre en centre de formation à l’AS Cannes qui descendra en Ligue 2 et rejoint Saint-Étienne en 2000.

« Il a marqué les esprits sedanais »

Une saison plus tard, il signe son premier contrat professionnel avec Birmingham City avec les jeunes puis avec la réserve. Il rejoint ensuite en 2003 Sedan avec une pige au FC Gueugnon où il ne jouera presque pas. Un passage à Sedan dont se souvient son ancien coéquipier, l’attaquant Cédric Mionnet : « J’ai le souvenir d’un bon joueur jeune et prometteur. Un gamin à l’écoute. Une qualité de vivacité. Il a marqué les esprits sedanais ».

« Vu le potentiel que j’avais, j’ai un gros sentiment d’inachevé, résume Marco Randrianantoanina. J’aurais pu faire nettement plus. Je n’ai pas de regrets dans mes choix ». Marco Randrianantoanina a aussi connu la sélection malgache contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des matches qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2008. Une expérience internationale dont se rappelle le défenseur : « Un très bon souvenir dans mon pays avec 40 000 personnes au stade ». Après Sedan, il jouera successivement au Stade Brestois ainsi qu’à Niort où il terminera sa carrière en 2008 après à un arrêt cardiaque sur le terrain. L’ancien entraîneur de Niort, Jacky Bonnevay se souvient : « Un bon garçon très agréable a entraîner. Je garde le souvenir d’un arrière gauche dynamique, vif et rapide ». Depuis Marco a entamé sa reconversion en ouvrant une société de transport privée de personnes il y a 4 ans en Seine-et-Marne, à Lognes.

77185 Lognes

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Dimanche 28 mai 2017

Coulommiers
Dim
28 / 05
31°/17°
vent 10km/h humidité 47%
Lun28°-17°
Mar22°-16°
Mer23°-13°
Jeu25°-14°