Montmirail La générosité de Montmirail dans un hôpital parisien

Grâce au partenariat de Century 21 et des « United Riders », ONG française, une collecte de jouets a permis de donner le sourire à des enfants hospitalisés à Paris.

09/01/2017 à 16:45 par Jean-Michel ROCHET

Les Pères Noël au grand cœur au départ du siège de la FBF. -
Les Pères Noël au grand cœur au départ du siège de la FBF. -

L’opération « Noël pour tous » de Century 21 a été un franc succès. Une fois encore les agences immobilières de la firme se sont transformées en dépôts du Père Noël et se sont remplies de cadeaux apportés par des habitants des régions. Montmirail et de ses environs ont eux aussi répondu à l’appel de générosité et sans surprises la hotte de Père Noël est devenue lourde en peu de temps. L’équipe de Century 21 de Montmirail a été submergée de cadeaux et de belles émotions.

Sylvie, Jean-Bernard et Stéphane n’ont presque pas reconnu leur bureau lors de l’enlèvement des jouets. « Ça fait vide » constate Sylvie. Vide, en effet, le bureau de Montmirail car le cœur des enfants de Montmirail et de l’hôpital Trousseau à Paris a été rempli.

Les bikers Père Noël

Ces dons généreux ont permis de gâter des enfants de Montmirail et des enfants par le biais d’associations locales. Cela a aussi été l’occasion de faire des dons à l’ONG « United Riders » qui a pu distribuer ces jouets à l’hôpital Trousseau dans le 12e arrondissement de Paris. Hôpital spécialisé en pédiatrie, il accueille des enfants en grand nombre.

Toy Run 2016

Le Toy Run 2016, organisé par l’ONG United Riders avec la participation de la Fédération des Bikers de France (FBF) a vu des bien étranges Pères Noël le cœur sur la main et la hotte remplie de jouets. Tout sourire, ces hommes ont ajouté à leur légendaire jaquette de l’ONG United Riders les couleurs du Père Noël. Des bonnets fixés sur les casques ont terminé cette transformation avant de lancer officiellement la « run » (balade).

Rien ne peut plus rendre heureux ces hommes venus en grand nombre que de voir le sourire des enfants. Les jouets, les bécanes et les « Pères Noël » pas comme les autres.

Si notre pays organise des belles opérations, l’action caritative ne verrait pas le jour sans les nombreuses associations et ONG qui agissent au cœur même de notre nation. Indispensable rouage à la lutte contre les souffrances en France, ces nobles mouvements font le bonheur de millions de gens en France chaque année. C’est dans cette démarche que s’inscrit l’ONG United Riders qui livre un combat contre l’exclusion sociale, l’abandon dans la rue, le mépris des plus fragiles. Ce sont également des actions ponctuelles avec des partenaires qui viennent apporter une lumière dans l’obscurité de certains de nos concitoyens.

Tous les ans, à Noël, en partenariat avec la FBF « Fédération des bikers de France », L’ONG « United Riders » joue les Pères Noël et grâce aux Montmiraillais entre autres, le Père Noël a pu être généreux cette année.

Action au quotidien

Au-delà de cette action annuelle, l’intervention de l’ONG auprès de plus démunis continue toute l’année. La détresse est là, ils interviennent. Pour eux, c’est logique. Paradoxalement, la nourriture n’est pas ce qui manque le plus dans la rue. C’est le constat qu’ont fait ces hommes sur le terrain. Ce qui manque souvent ce sont des produits de base pour l’hygiène. « Il ne faut pas croire que les gens de la rue sont sales. Ils se lavent, mais pour ce faire ils ont besoin comme nous tous de savon, de gel douche, de shampoing, de sous-vêtements, de chaussettes neuves ».

On pourrait croire que la soupe chaude est le seul besoin d’une personne dans la rue. Mais la dignité passe par une opportunité de se laver, de s’habiller de propre.

Défi pour Montmirail

La ville de Montmirail ne connaît pas cette détresse, mais les Montmiraillais sont attentifs aux misères des autres et très généreux. « Et si nous organisons une collecte pour récupérer des produits d’hygiène corporelle ? » nous lance comme un défi Lucas un jeune motard montmiraillais !

Affaire à suivre.

DE NOTRE CORRESPONDANT

51210 Montmirail

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Jeudi 30 mars 2017

Coulommiers
Jeu
30 / 03
21°/8°
vent 36km/h humidité 42%
Ven17°-10°
Sam13°-8°
Dim16°-5°
Lun16°-5°