Rebais Boxe française : trois jeunes champions de Seine-et-Marne

Le club de savate de Rebais renoue avec la victoire en compétition grâce aux performance de trois de ses jeunes. L'occasion d'aller à leur rencontre.

14/03/2017 à 15:28 par david.leduc

Les boxeurs de Rebais se retrouvent chaque mardi au gymnase de la commune pour l'entraînement.  -
Les boxeurs de Rebais se retrouvent chaque mardi au gymnase de la commune pour l'entraînement. -

« Cela faisait deux à trois années que nous n’avions plus de compétiteurs… On fait du loisir notre priorité, mais pour ces trois là, la compétition commençait à les titiller la saison dernière… ». Annick Le Corre évoque les trois jeunes qui font aujourd’hui la fierté de l’équipe dirigeante du club de savate de Rebais, Maxime Vasseur (poussin), Elena Ouadfel (benjamine) et Mathis Lamore (minime). Ils sont en effet revenus de Dampmart avec dans chacune de leur catégorie un titre de champion de Seine-et-Marne. « Nous avons aussi un adulte qui a combattu en challenge la semaine dernière, ajoute la dirigeante resbacienne. C’est une année de reprise de compétition pour le club ».

« Le but premier ? Qu’ils s’amusent »

Le club de savate de Rebais confirme ainsi sa bonne santé. Il compte actuellement 98 licenciés qui se retrouvent régulièrement pour les entraînements, assurés notamment par Raymond Le Corre. « On tourne toujours autour de la centaine de licenciés, explique ce dernier. Le but premier, c’est qu’ils s’amusent. Après, qu’ils fassent le maximum et donnent le meilleur d’eux-même dans les compétitions si cela les intéresse d’aller plus loin ».

Le club de savate de Rebais a été fondé il y a de cela une quarantaine d’années. Il a vu au fil des années plusieurs combattants aller jusqu’en championnat de France et se distinguer au niveau régional : citons entre autres Jordan Mirat qui a été vice-champion de France, Patrick Maréchal, Igor Rangiama… et Anne-Laure Gaudry, sportive la plus titrée du club à l’heure actuelle avec plusieurs championnats de France à son actif.

Rebais, terre de champions

De quoi donner des idées à Mathis Lamore et Elena Oudfel, qui sont qualifiés pour le championnat d’Ile-de-France grâce à leur titre. Ils combattront 19 mars et 26 mars prochain.

A noter par ailleurs que le club de savate s’apprête à organiser une manifestation à Rebais : « Nous allons accueillir les Vieilles Savates, précise Raymond Le Corre. Nous l’avions déjà fait en 2002. Il s’agit d’un tournoi réunissant plusieurs vétérans de la discipline. Nous trouvons bien que plusieurs anciens viennent pour transmettre un peu de leur sport et de leur passion aux plus jeunes ». Ce tournoi aura lieu le 3 juin prochain à Rebais.

77510 Rebais

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Jeudi 23 mars 2017

Coulommiers
Jeu
23 / 03
15°/2°
vent 18km/h humidité 83%
Ven15°-6°
Sam16°-6°
Dim15°-6°
Lun14°-5°