La Ferté-Gaucher Handball : les Fertoises veulent aller de l'avant

Le dernier match des féminines du La Ferté-Gaucher Handball s'est soldé par une victoire face à Sénart (16-7). L'occasion de faire le point avec le président Pascal Delaporte.

03/02/2017 à 16:26 par david.leduc

Les féminines de La Ferté-Gaucher l'ont emporté la semaine dernière contre l'équipe de Sénart.  -
Les féminines de La Ferté-Gaucher l'ont emporté la semaine dernière contre l'équipe de Sénart. -

« Je vois des choses intéressantes qui n’existaient pas avant, un jeu se met en place, avec une bonne lecture qui commence à venir. Il y a du lien entre les filles, elles viennent de loin pour jouer ensemble, c’est positif ». Le président de La Ferté-Gaucher Handball, Pascal Delaporte, est satisfait du jeu de l’équipe féminine et du visage du collectif montré lors de son dernier match, la semaine dernière, contre Sénart. Les Fertoises l’ont en effet emporté contre l’équipe d’Avon (16-7). « On est satisfait de ce que l’on voit chez les filles, c’est nos drôles de dames ! ».

« Nous essayons d’être inventifs »

Le président du club ajoute : « Le club, petit à petit, avance. Côté garçons, nous avons un groupe de huit joueurs, ce n’est pas assez. Nous aimerions l’étoffer ». Le club va maintenir la plupart de ses animations ponctuelles au cours de cette saison. « Nous allons continuer notre participation à La Ferté-Gaucher au Phénoménal Handball, explique Pascal Delaporte. Depuis 2 ans, nous sommes présents également à Villeneuve-sur-Bellot où nous faisons des entraînements. Nous avons pu y toucher un nouveau public… Ca perdure dans le temps, nous essayons d’être inventifs pour ne pas mourir, et d’accorder une importance toute particulière aux jeunes. Ils sont l’avenir du club ». Les dirigeants ont eu cette saison le soutien de poids en formation jeunes d’un nouvel entraîneur, Stéphane Lutz. « Nous sommes toujours en phase de développement, de projets… D’ailleurs, nous organiserons pour la première fois en juin un tournoi de mini hand avec les écoles de Rebais et de Jouy-sur-Morin, à Rebais. C’est un événement mis en place par le club seul, sans le comité, et que nous espérons faire tourner dans l’avenir sur le territoire ». De quoi voir encore le club progresser dans les mois à venir.

77320 La Ferté-Gaucher

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Lundi 27 févr. 2017

Coulommiers
Lun
27 / 02
11°/6°
vent 57km/h humidité 81%
Mar7°-3°
Mer9°-5°
Jeu10°-5°
Ven12°-5°