Rozay-en-Brie Foulée Rozéenne : 2 880 € récoltés contre la leucémie

Le 12 mars avait lieu la 2e édition de la Foulée Rozèenne au profit de l’association Laurette Fugain. 100 participants de plus que l’année dernière étaient sur la ligne de départ.

17/03/2017 à 02:21 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Avant d’être une course à pied, la Foulée Rozèenne est une marche solidaire. Le but de cette rencontre : récolter de l’argent par le biais de la vente des dossards pour l’association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie.

Et cette année Sophie Bourgoin (coprésidente de l’association les Nanas du Sahara qui est à l’initiative de cet événement), avait fait en sorte que tous les éléments soient réunis afin de faire de ce moment une fête. Les participants eux, ont su apporter le sourire et la bonne humeur aux 50 bénévoles qui s’étaient réunis afin de permettre à la course de se dérouler sans problème.

Club d’athlétisme de Fontenay-Trésigny

Sophie est vraiment contente de voir que le bouche-à-oreille a fonctionné depuis l’année dernière : « Nous avions 250 participants qui s’étaient déplacés en 2016 malgré le froid et le vent, cette année nous avons fait un grand bond avec un peu plus de 360 participants. »

Ainsi, ce sont 2 880 € qui ont pu être récoltés pour cette bonne cause.

Bien qu’il y ait trois parcours : une marche et trois tracés de 5, 10 ou 15 km au choix des coureurs, le but est surtout de prendre du plaisir pour les sportifs comme les amateurs. Il s’agit plus d’une course solidaire où le chrono n’a pas sa place. Mais rien n’empêche les participants de relever un défi personnel.

Sylvie et tout le club d’athlétisme de Fontenay-Trésigny se sont déplacés pour l’occasion. « Il y a l’aspect de la course et de nous réunir pour le côté sportif, mais nous sommes aussi mobilisés contre la maladie qui reste la priorité aujourd’hui », explique-t-elle.

Les récompenses

La douceur de ce week-end aura permis aux protagonistes de profiter du soleil et du buffet campagnard que la mairie de Rozay avait mis à disposition à la fin de la course.

Quatre trophées furent décernés. L’un pour le participant le plus jeune (Louis Charles, 9 ans), mais aussi pour le plus âgé (Jeannine Huet, 77 ans) ou encore pour le participant venant de l’endroit le plus éloigné (Patrice Tauliaut, venu de Maintenon dans l’Eure-et-Loir). La dernière récompense a été décernée à la caserne de pompiers de Rozay-en-Brie pour avoir rassemblé le plus grand nombre de participants. À noter que la caserne de Guignes était aussi présente.

Face à un tel succès, Sophie Bourgoin est enthousiaste : « La prochaine édition aura lieu le dimanche 11 mars 2018 ! » En attendant, les coureurs du jour pourront retrouver les photos de la course dans le courant de la semaine prochaine sur le compte Facebook suivant : @Lafouleerozeenne.

Facebook : Les Nanas du Sahara

77540 Rozay-en-Brie

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Jeudi 23 mars 2017

Coulommiers
Jeu
23 / 03
15°/2°
vent 18km/h humidité 83%
Ven15°-6°
Sam16°-6°
Dim15°-6°
Lun14°-5°