Sézanne [Conseil municipal] Nouveau lotissement aux Tuileries

Un nouveau quartier d'habitation devrait voir le jour...

06/02/2017 à 15:42 par Jean-Michel ROCHET

Le lotissement « Le Paradis » -
Le lotissement « Le Paradis » -

Lors de la séance du dernier conseil municipal de 2016, il a été évoqué le projet d’un nouveau quartier d’habitation au lieu-dit Les Tuileries. Comme pour les précédents lotissements (Le Paradis), la Ville avait ouvert un budget annexe : acquérir les terrains, les études d’architecte pour ce projet. Tout est réglé et la Ville peut s’engager dans la concrétisation de l’opération et supprimer ce budget annexe.

La vidéosurveillance bientôt installée

Point important pour les futurs acquéreurs : la Ville tient à ce que le prix reste accessible à l’ensemble des acquéreurs éventuels, elle devra donc assurer l’équilibre budgétaire en apportant une participation financière.

Il a été évoqué la vidéosurveillance qui va pouvoir être enfin mise en place. Tout est prêt depuis un moment : les entreprises choisies, le matériel aussi, mais il fallait l’accord de la Préfecture. Désormais, ce n’est qu’une question d’installation. Néanmoins, une réunion va de nouveau se pencher sur l’implantation de caméras au nombre de 20 sur le domaine public et 7 dans des lieux tels le Prétoire, déchetterie, maison des Sports.

Les tarifs municipaux (droits de place et de terrasses, camping, concession au cimetière) sont basés sur le taux d’inflation : il est décidé de rester aux tarifs décidés en décembre 2015.

DE NOTRE CORRESPONDANTE

51120 Sézanne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Lundi 27 févr. 2017

Coulommiers
Lun
27 / 02
11°/6°
vent 57km/h humidité 81%
Mar7°-3°
Mer9°-5°
Jeu10°-5°
Ven12°-5°