»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Rebais Com-com des Deux Morin : une nouvelle équipe s'est formée

Depuis la semaine dernière, l'interco des Deux Morin, née de la fusion entre le Cœur de La Brie et de la Brie des Morin, a un nouveau bureau. Il est présidé par le maire de La Trétoire, José Dervin.

11/01/2017 à 11:34 par david.leduc

José Dervin, les vice-présidents et membres du bureau de la communauté de communes des Deux Morin
José Dervin, les vice-présidents et membres du bureau de la communauté de communes des Deux Morin

Mercredi dernier, l’heure était encore aux présentations, aux échanges de prénoms… Les équipes, les élus, tous ne se connaissent pas encore, mais ce qui est sûr, c’est qu’il est aussi l’heure de travailler ensemble. Les anciens conseillers communautaires du Cœur de la Brie et de la Brie des Morin se retrouvaient au foyer rural de Rebais pour le premier conseil communautaire des Deux Morin. Peu de questions à l’ordre du jour mais bien sur l’élection du président, des vice-présidents et du bureau de l’assemblée.

C’est le doyen de cette dernière, Roger Revoile (La Ferté-Gaucher), qui prit la parole le premier : « Que la sérénité et la cordialité soient les deux vecteurs principaux pour que l’on puisse travailler dans les meilleures conditions », déclarait-il.

« A vous de décider »

A la candidature pour la présidence, il n’y eut pas de surprises. José Dervin, ancien président de la Brie des Morin, maire de La Trétoire, était seul candidat. Il fut élu par 38 voix. « Un président, c’est quelqu’un qui doit fédérer une équipe, disait-il en préambule. Avec les élus du Coeur de la Brie, on s’est mis d’accord sur 80, voire 90 % des choses. Désormais, sur le reste, ce sera à vous de décider ». A commencer par le nombre de vice-présidents, établi par l’assemblée à 9 (avec 5 membres de bureau). Seule une voix s’y est opposée. Le premier vice-président aura en charge le développement du tourisme sur le territoire. Yves Jaunaux et Michel Jozon (La Ferté-Gaucher) étaient candidats. C’est le premier qui a été élu par 35 voix contre 13.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le Pays Briard du 10 janvier 2017 ou dans son édition numérique.

77510 Rebais

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Lundi 26 juin 2017

Coulommiers
Lun
26 / 06
26°/13°
vent 18km/h humidité 73%
Mar26°-18°
Mer23°-16°
Jeu19°-13°
Ven18°-12°