Château-Thierry La foire expo sur le thème des fruits et légumes

La 35e foire-exposition castelle se déroulera du jeudi 18 au dimanche 21 mai.

18/05/2017 à 11:49 par g.roger

Charles Dusek, président du Cofosa, prépare la 35 foire expo. -
Charles Dusek, président du Cofosa, prépare la 35 foire expo. -

Un grand moment de convivialité concocté en partenariat avec les agriculteurs de l’Aisne.

C’est le grand rendez-vous de tout le sud de l’Aisne mais aussi de tout le département et des départements voisins de la Marne et de la Seine-et-Marne et même de l’Aube et des Ardennes. La foire-exposition ouvre ses portes ce jeudi 18 mai avec toujours le même souci de soutenir l’économie locale. « Cette vitrine permettra de faire découvrir à tous la diversité des entreprises et des différents métiers qui font la richesse de notre territoire » indique Charles Dusek, président du Comité Foires et Salons (Cofosa).

Les enjeux
de demain

Et de poursuivre : « du 18 au 21 mai, les écoles seront invitées à découvrir les fruits et légumes à leurs élèves. » Un thème qui permettra de mettre en avant, après le blé, le lait et les betteraves dans les précédentes éditions, ce que l’activité agricole de notre territoire peut apporter avec bien sûr en premier lieu le raisin et la filière viticole si importante dans notre région. Le cru 2017 s’annonce passionnant et au centre des préoccupations de la population avec ce thème bien choisi des fruits et légumes, de la fleur ou de la graine jusqu’aux fruits ou légumes à déguster crus ou cuisiner. C’est une présentation complète ludique et ponctuée de dégustations qui sera proposée sans oublier l’incontournable atelier culinaire proposé par l’association Interprofessionnel des fruits et légumes frais (Interfel) associé à l’événement.

« Il y a aussi une volonté dans le sud de l’Aisne de développer le maraîchage avec différents débouchés : vente directe, approvisionnement des restaurations collectives » précise Philippe Meurs, président du comice agricole et viticole de l’arrondissement de Château-Thierry.

Ateliers, démonstrations, dégustations, découvertes, animations, transformations, explications sauront ravir la curiosité, et les papilles, des milliers de visiteurs attendus. À chacun de se laisser séduire au cœur de cette riche exposition.

« C’est dès le plus jeune âge qu’il faut se nourrir des valeurs portées tant par l’artisanat que les métiers de la terre pour y forger sa sensibilité et découvrir l’authenticité de son terroir » conclut Charles Dusek.

Pratique :

35e foire expo de Château-Thierry les 18 et 21 mai, place Jean Moulin de 9 h à 19 h sur le thème des fruits et légumes.

Entrée gratuite. Restauration sur place.

Gérard ROGER

02400 Château-Thierry

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Dimanche 28 mai 2017

Coulommiers
Dim
28 / 05
31°/17°
vent 10km/h humidité 47%
Lun28°-17°
Mar22°-16°
Mer23°-13°
Jeu25°-14°