Crécy-la-Chapelle Arts en liberté : une journée d'accueil pas comme les autres

Le 20 mai, les nouveaux créçois sont invités à la mairie, puis une visite animée, soutenue par la ville, aura lieu dans la rue Serret avec l'inauguration d'une boîte à livres. Ça bouge dans ce quartier !

17/05/2017 à 14:50 par david.leduc

La première Boite à Livres sera inaugurée le 20 mai à 15 heures, à la suite de l'accueil des nouveaux créçois à la mairie -
La première Boite à Livres sera inaugurée le 20 mai à 15 heures, à la suite de l'accueil des nouveaux créçois à la mairie -

La commune invite les nouveaux habitants le 20 mai prochain à 14 heures en mairie pour leur faire découvrir La Venise Briarde. Après les informations indispensables, les services disponibles, la présentation des élus, les associations… la remise d’un kit d’accueil et un pot de l’amitié, une balade leur est proposée l’après-midi. À partir de 15 heures, l’Amicale de la rue Serret propose à tous les créçois un circuit artistique d’une façon originale et amicale. Associée à la municipalité, l’amicale « Arts en Liberté » fera découvrir et visiter les ateliers d’artistes de la commune qui ouvriront leurs portes pour l’occasion.

Une nouvelle boîte à livres

La visite débutera par l’inauguration de la première Boite à Livres créçoise, qui sera implantée à proximité du monument aux morts de la guerre de 1 870, face à La Librairie côté brasset. Les années précédentes avaient vu l’inauguration de la Passerelle des Arts, et la création de l’ARS (Amicale de la Rue Serret) « Cette année chacun apportera et déposera un livre, une case est prévue pour les magazines locaux, le maire de Crécy déposera symboliquement un bulletin municipal, la Communauté de Communes placera la revue du Pays Créçois avec quelques prospects de la Vallée des Peintres, la paroisse un exemplaire du dernier Echo de la Vallée et Monsieur Marie de la Maison de la Presse un exemplaire d’un quotidien. Après qu’Elizabeth, de La Librairie, ait déposé le premier livre, la bibliothèque de Culture et Loisirs remettra le sien et chaque personne présente placera son livre dans la boîte », explique Paul Vignier de Mémoire Visuelle, l’organisateur de cette manifestation. La visite se poursuivra dans les ateliers d’art et boutiques de décoration.

Les jardins de l’église Saint-Georges ouverts

Bronzier, designer, peintres, sculpteurs et libraire seront à la disposition du public. À noter, devant l’Atelier du Figuier, une démonstration de Lize Zambelli avec son four, pour faire du raku, ainsi que l’orchestre Quinte et Sens qui animera la rue. En fin de circuit, de grands tableaux de Thierry Gaudry seront accrochés rue de Penthièvre pour guider les participants vers l’église Saint-Georges. La visite s’achèvera par l’ouverture exceptionnelle des jardins de l’église Saint-Georges, où l’on retrouvera une nouvelle exposition du Cliché Créçois avec des photos originales (une phrase sera à découvrir). L’Amicale de la rue Serret attend beaucoup de curieux.

77580 Crécy-la-Chapelle

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Dimanche 28 mai 2017

Coulommiers
Dim
28 / 05
31°/17°
vent 10km/h humidité 47%
Lun28°-17°
Mar22°-16°
Mer23°-13°
Jeu25°-14°