Montmirail [Animations] Les 24 jours de Marie-Christine Poisson

Le mois de décembre est le mois des enfants, de la préparation à Noël. 24 jours de l'Avent animés quotidiennement par Marie-Christine Poisson.

09/01/2017 à 16:42 par Jean-Michel ROCHET

Équipes de bénévoles entourant l'organisatrice Marie-Christine Poisson. -
Équipes de bénévoles entourant l'organisatrice Marie-Christine Poisson. -

On connaît tous la série américaine 24 heures chrono. Mais à Montmirail, on connaît aussi les 24 jours chrono de l’Avent. Une longue saga !

On peut facilement imaginer en ce début janvier la fatigue de celle qui chaque soir pendant 24 jours est venue animer la place Remi-Petit lors de l’ouverture des fenêtres de l’Avent. Chaque jour un programme riche en émotions rassemblant les enfants de la ville pour quelques moments de joie. Danses, chants, théâtre, images projetées, éclairage sophistiqué, sonorisation professionnelle, rien ne manquait à ces soirs animés et pour cause. Le général de cette véritable bataille a un nom : Marie-Christine Poisson. On la sait énergique et toujours prête à amuser les enfants de la ville. Cette année encore elle s’est surpassée…

Une organisation gérée avec soin

Le Pays Briard est allé en coulisses pour découvrir l’organisation de ces événements quotidiens. Les participants, tous bénévoles, sont heureux et fiers de participer. D’où viennent ces idées ? « Depuis toujours, je suis une passionnée des contes de Noël, des décorations et c’est dans l’est de la France que j’ai pris quelques idées que j’ai transformées et adaptées pour notre ville » nous explique Marie-Christine Poisson. « C’est un travail incroyable vous savez, je suis tellement impliquée que j’en perds le sommeil. C’est une sacrée organisation tout cela » ajoute-t-elle à raison.

En effet, 24 jours de spectacle avec chaque jour un spectacle différent avec des dizaines de bénévoles, des costumes magnifiques et une équipe technique au top, c’est du travail de pro orchestré de main de maître par la sympathique organisatrice.

La récompense des efforts fournis

Viennent se greffer en plus de ces animations dans le village de Noël de Montmirail les entreprises qui participent très volontiers à ces animations. Le ranch Saint Martin est venu cette fois non pas avec des arcs et des flèches, mais avec un appareil à barbe-à-papa se tenant également quotidiennement sur cette place pour le plus grand bonheur des enfants.

Après relecture, Marie-Christine Poisson peut se détendre pour ce début d’année et savourer la réussite totale de ces 24 jours d’Avent. Tout s’est très bien passé. Aucune fausse note pour cet ensemble auquel il convient d’adresser des félicitations chaleureuses.

Rendez-vous donc pour Noël 2017 et les nouvelles animations de l’Avent. En attendant, Marie-Christine Poisson se prépare déjà pour l’animation des fêtes de Pâques. La chasse aux œufs sera une fois encore une belle aventure partagée avec les enfants de la ville.

DE NOTRE CORRESPONDANT

51210 Montmirail

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Coulommiers - Jeudi 23 mars 2017

Coulommiers
Jeu
23 / 03
15°/2°
vent 18km/h humidité 83%
Ven15°-6°
Sam16°-6°
Dim15°-6°
Lun14°-5°